Divergent Tome 1 by Véronica Roth

Divergent Tome 1 by Véronica Roth

Auteur:Véronica Roth [Véronica Roth]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Nathan
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE VINGT

JE RESPIRE PAR LE NEZ. J’inspire, j’expire. J’inspire.

— Ce n’est qu’une simulation, Tris, me rappelle doucement Quatre.

Il a tort. La dernière a débordé sur ma vie, comme empiètent parfois l’un sur l’autre l’état de veille et le sommeil. Je suis assaillie de cauchemars où je retrouve non seulement les corbeaux, mais les sensations que j’ai éprouvées au cours de la simulation : la terreur et l’impuissance.

J’ai de brusques crises de panique sous la douche, au petit-déjeuner, en chemin pour venir ici. Je me ronge les ongles jusqu’au sang. Et visiblement, je ne suis pas la seule dans cet état.

Mais j’acquiesce, avant de fermer les yeux.

+++

Je suis dans le noir. Les dernières choses dont je me souvienne, ce sont le fauteuil métallique et l’aiguille dans mon cou. Cette fois, il n’y a pas de champ ; pas de corbeaux.

L’appréhension accélère mon rythme cardiaque. Quels monstres vont surgir de l’obscurité et me voler ma raison ? Combien de temps vais-je devoir les attendre ?

Un globe bleu s’allume à quelques pas de moi, puis un autre, illuminant les lieux. Je suis dans la Fosse à côté du gouffre et tous les novices se tiennent autour de moi, les bras croisés, le visage impassible. Je cherche Christina des yeux et la trouve au milieu du groupe. Personne ne bouge. Leur immobilité me noue la gorge.

Je distingue quelque chose devant moi : mon propre reflet, ténu. Je tends la main pour le toucher et mes doigts rencontrent du verre, frais et lisse. Je lève la tête. Il y a une vitre au-dessus de moi ; je suis dans une cage de verre. J’appuie sur le plafond pour essayer de le soulever. Il ne bouge pas. Je suis prisonnière.

Mon cœur s’accélère. Je ne veux pas être enfermée. Quelqu’un tape sur la vitre. Quatre. Il me montre mes pieds en riant.

Il y a quelques secondes, ils étaient au sec, mais d’un seul coup, je me retrouve dans deux centimètres d’eau et mes chaussettes sont trempées. Je m’accroupis pour chercher d’où vient l’eau, mais elle semble arriver de nulle part. Je me tourne vers Quatre, qui hausse les épaules et regagne le groupe des novices.

L’eau monte rapidement. Déjà, elle me recouvre les chevilles. Je cogne du poing contre la vitre.

— Hé ! Laissez-moi sortir !

L’eau, fraîche et douce, atteint mes mollets nus. Je cogne plus fort.

— Sortez-moi de là !

Je regarde fixement Christina. Appuyée sur Peter, elle murmure à son oreille et ils rient tous les deux.

L’eau recouvre mes cuisses. Je frappe la vitre à deux mains. Je n’essaie plus d’attirer leur attention, mais de briser le verre. Je cogne de toutes mes forces, frénétiquement. Je recule et je donne un coup d’épaule dans la paroi, une fois, deux fois, trois fois, quatre fois. Je continue jusqu’à me faire mal, je hurle, j’appelle au secours en voyant l’eau qui gagne ma taille, ma cage thoracique, ma poitrine.

Je crie :

— Au secours ! S’il vous plaît ! S’il vous plaît, aidez-moi !

Je frappe du plat de la main, encore et encore.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.